dandecrauze
Une première
Fleurs d'autrefois |
Voici mon premier blog qui me permettra de pouvoir vous faire partager ma musique. J'ai voulu que ce blog mélange différents styles de musiques parfois jazz, parfois chanson française et même un peu électronique. Car pour moi chaque morceau quel que soit son style est un reflet de ma personnalité musicale. J'espère que cet espace sera pour vous source d'émotions. Et si c'était le cas aussi bien positive que négative, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Le premier morceau : "Fleurs d'autrefois" est un morceau que j'ai écrit et réalisé pour ma grand mère qui nous a quittés en 2006. Le texte a certains secrets qui restent réservés à la famille.
J'ai effectivement eu un peu de mal à rendre cette chanson écoutable par tous. Elle parle de choses qui me sont très personnelles.
Mais après tout j'ai fini par me dire que la création est en soi un moyen de partager des émotions personnelles. Si l'on ne met pas de soi dans ce que l'on partage artistiquement cela n'a aucun intérêt.
J'ai donc décidé de la mettre à disposition de toutes les oreilles. J'espère qu'elle vous plaira...
Bosser Bossa
Bosse mon brave ! Bosse !!! |
Vous êtes en train de vous divertir sur internet en écoutant de la musique, vous n'avez pas honte ! ce n'est pas le moment.... il faut travailler, vous ne savez peut être pas que c'est la crise. Aller ! au boulot ! "
Pour gagner plus je ne sais pas mais pour en enrichir d'autres, j'en suis sûre...
Voici un morceau que je viens de réaliser, il parle d'un certaine expression bien connue. Certains y croient peut être encore ?
Nature Boy d'Eden Abhez (arrangé pour nonet)
Georges Benson |
J'ai la chance d'avoir pû faire enregistrer (au CRR de Cergy Pontoise dans la classe d'arrangement de Laurent Colombani)) un arrangement pour nonet que j'ai écrit sur ce superbe morceau "Nature Boy" d'Eden Abhez. J'ai encore la version de Georges Benson en tête. Le texte de cette chanson est pour moi un message qui semble si simple à dire (peut être même mièvre pour certains), aujourd'hui dans notre société si consensuelle. Pourtant, ce message est si difficile à mettre en application et si loin de ce que nous vivons tout les jours. J'envoie ce texte à tout ceux qui pensent encore que l'homme trouve son bonheur dans le pouvoir et l'argent.
There was a boy
A very strange
Enchanted boy
They say he wandered
Very far, very far
Over land and sea
A little shy and sad of eye
But very wise was he
And then one day
One magic day
He passed my way
While we spoke
Of many things
Fools and kings
This he said to me
" The greatest thing
You' ll ever learn
Is just to love and
Be loved in return"
Je remercie particulièrement les musiciens de la session 1 d'arrangement en 2009 au Conservatoire Régional de Cergy pour leurs déchiffrages efficaces malgrés le manque de temps. Je remercie aussi Laurent Colombani pour son aide régulière et son implication pour mener à bien les projets des éléves.
- Commentaires textes : Écrire
Art et Btise (R'nB)
Art & Business |
Il m'arrive souvent pour ne pas dire la plupart du temps de douter de la musique que je fais. C'est pour cela que je suis impressionné par le nombre d'oeuvres artistiques aujourd'hui qui sont créées dans la certitude, le calcul financier et l'insensibilité la plus totale. Il m'arrive de me demander si l'art et bien là ou on nous le sert.
C'est en pensant à ça et en m'amusant que j'ai réalisé ce morceau qui est une critique de ce que j'appelle l' Art 'n business (R'nB).
- Commentaires textes : Écrire
Chemin glissant
Voici un morceau de mon quartet de compositions jazz dont les musiciens sont :
Patrice Kornheiser au Piano
Sebastien Levanneur à la basse
Clément febvre à la batterie
Et à la guitare, à votre avis ??? Moi...
Vous pouvez si vous le désirez retrouver tout les morceaux de ce quartet avec une meilleure qualité Audio et surtout sans coupure sur ce lien :
http://www.myspace.com/dandecrauze
Cette première composition personnelle s'appelle "chemin glissant" :
Il n'est pas grave de glisser, l'important pour moi est de rester debout.
Une façon d'appréhender ce qu' est ma vie de musicien, un éternel chemin glissant que je ne suis pas sûr de pouvoir maîtriser. Une vie faite de mouvements improbables et de fluctuations imprévisibles.
Comme la musique, Un slide permanent...
Lire les commentaires textes
beaucoup d emotions et de souvenirs en ecoutant ce morceau
j aime beaucoup ce que j ai ecouter au fil des differents morceaux
C'est une chanson très sensible et pleine de poésie.
Jacques
Bravo Dan, ce morceau m'a terriblement émue, j'en ai presque pleuré, ton texte est beau et ta musique en accord. j'ai écouté les morceaux qui suivent et j'ai aimé (alors que j'écoute peu de musique actuelle.
bravo
Toujours l'émotion intacte en l'écoutant...
http://refractaire2006.blogspot.c om/2006/12/dcembre.html (à partir du 24 décembre) comme complément.